samedi 17 juillet 2010

Japan Expo 2010

La Japan Expo a de nouveau ouvert ses portes au Parc des Expositions de Villepinte pour son édition 2010 qui s’est déroulée du 1er au 4 juillet. C’est le rendez-vous incontournable pour tous les fans de mangas, de japanimations, de jeux vidéo, de cosplay et bien sûr, de culture japonaise.
Comme à son habitude, c’est un festival riche en évènements, avec pour seul mot d’ordre le divertissement !

Parmi les activités les plus appréciées du salon, le cosplay a permis de découvrir les nouvelles fantaisies de ses amateurs et professionnels du déguisement.
Si le cosplay connait d’année en année un succès sans précédent, il ne faut pas oublier que le manga et la japanimation restent incontestablement au cœur de cet évènement. En témoignent les nombreux stands dédiés, pour découvrir et acheter les dernières sorties et la présence d’éditeurs majeurs de cette industrie qui regroupent aujourd’hui plusieurs millions d’adeptes en France.

Le défilé de mode des Jeunes Créateurs a également fait sensation lors de la deuxième journée du festival, avec des tenues inventives et attractives.

La Japan expo permet également de se divertir grâce aux jeux vidéo avec un vaste espace qui s’est encore agrandi cette année. Plusieurs éditeurs ont fait le déplacement jusqu’à Villepinte comme Sega, Nintendo, Konami, etc…

Une initiation aux arts martiaux était possible grâce aux ateliers supervisés par les Maîtres de chaque discipline.

Quant à ceux qui ne jurent que par la musique, et plus particulièrement par la J-pop (comprenez Japanese Popular Music), il y avait de quoi être comblé puisque plusieurs concerts ont eu lieu tout au long de ce festival.

Le grand invité de cette 11ème année a été le célèbre mangaka (auteur de mangas), Tsukasa Hojo, créateur de Nicky Larson et de Cat’s Eye.

1 commentaire: